Accueil wakat-video VIDEO-Ouagadougou: Orange initie des journalistes au «Mobile Journalism»

VIDEO-Ouagadougou: Orange initie des journalistes au «Mobile Journalism»

1342
0

La société de téléphonie mobile Orange Burkina a organisé ce mercredi 16 mai 2018 à Ouagadougou, une séance d’initiation sur le journalisme mobile (Mobile Journalism) au profit d’au moins une soixantaine de journalistes.

Orange Burkina « leader de l’innovation », a permis à ces journalistes d’avoir des notions sur le « Mobile Journalism » (MOJO) qui est une nouvelle forme de journalisme apparue avec l’évolution du mobile et du numérique.

Avec cette formation d’une journée sur ce journalisme de qualité qui se réalise avec un Smartphone et une connexion internet, l’opérateur de téléphonie mobile entend jouer le rôle de facilitateur de cette nouvelle technique journalistique.

Cette initiation va permettre à ces journalistes « de produire du contenu multimédia » qui pourrait être « diffusé sur le net », selon la formatrice Romaine Raïssa Zidwemba, pour qui le Mobile Journalism « a de l’avenir au Burkina ».

Au cours de cette formation, il a été présenté, également, aux hommes et femmes de médias un aperçu des services et des perspectives de Orange Burkina.

Installé au Burkina depuis Juin 2016, Orange compte aujourd’hui au moins huit millions d’abonnés. En plus du pays des Hommes Intègres, cette société est aussi présente dans 28 autres pays, notamment la Côte d’Ivoire et le Mali, et comptabilise un total de 265 millions de clients à la date du 31 mars 2017.

L’investissement en cours de Orange Burkina, selon le service communication de la société, permettra «aux clients de profiter de l’expertise et du développement de l’écosystème numérique, répondant ainsi à une attente forte de la population» burkinabè.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire