Accueil A la une Burkina: les domiciles du préfet et du haut-commissaire visités par des assaillants...

Burkina: les domiciles du préfet et du haut-commissaire visités par des assaillants à Solenzo

Le chef-lieu de la province des Banwa, Solenzo

La préfecture et la résidence du préfet ainsi que le haut-commissariat de Solenzo, une ville située dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont reçu la visite, le lundi 5 septembre 2022, d’hommes armés. Si les premières ont été incendiées, le second par contre a servi de quartier général pour les assaillants, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).  

Les hommes armés ont fait leur entrée, le lundi 5 septembre 2022, aux environs de 10 heures du matin, heure locale dans la ville de Solenzo, le chef-lieu de la province des Banwa dans la région de la Boucle du Mouhoun au Nord-Ouest du Burkina Faso.

Après avoir brûlé la préfecture puis le domicile du préfet, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), les assaillants ont investi la résidence du haut-commissaire et en ont fait un quartier général.

Également, à la direction provinciale de l’Éducation préscolaire primaire et non formelle des Banwa, deux motocyclettes (une de marque Yamaha et l’autre de YBR) ont été brûlées.

Selon des témoins, les assaillants sont arrivés à bord d’un véhicule (Toyota 4X4) pour les uns et sur trois motos pour les autres et brandissaient un étendard noir.

Le dimanche 4 septembre, le haut-commissariat de la ville a été incendié par des hommes armés qui avaient également emporté une motocyclette de la Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex).

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire