Accueil Communiqué de presse CAN 2021: le soutien du parti Le Faso Autrement aux Etalons

CAN 2021: le soutien du parti Le Faso Autrement aux Etalons

0
Les Etalons lors de leur première séance d'entrainement au Cameroun

Ceci est le message du parti politique Le Faso Autrement en soutien aux Etalons participant à la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.

« A CAUSE NATIONALE, ENGAGEMENT NATIONAL »

Les Etalons du Burkina Faso sont à pied d’œuvre pour participer positivement à la 33e Edition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations de Football) qui se déroulera au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, après l’absence à la 32e Edition de la CAN qui s’est déroulée en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019.

 Pour mettre toutes les chances de succès du côté de notre équipe nationale, les Etalons, le parti Le Faso Autrement appelle toutes les couches sociales de la population du Burkina Faso à l’unisson autour de nos Ambassadeurs, pour rendre la victoire finale possible le dimanche 6 février 2022. Il s’agit d’une cause nationale dont la défense doit être assumée par tous les Burkinabè.

Rappelons humblement qu’au firmament de la « Diplomatie de Développement », notre pays le Burkina Faso avait organisé la 21e Edition de la CAN du 07 au 28 février 1998 et le match d’ouverture qui avait opposé le Burkina Faso au Cameroun s’était soldé par une défaite des Etalons de 1 à 0.

Coïncidence heureuse ou malheureuse, la 33e Edition de la CAN s’ouvre ce dimanche 09 janvier 2022 à Yaoundé avec la confrontation Cameroun-Burkina Faso et nul ne doute, que les Etalons ont à cœur de prendre leur revanche et c’est tous unis derrière notre équipe nationale que cela sera possible.

En ces moments difficiles et de tristesse vécus par le Burkina Faso, du fait de l’insécurité, à nous imposer, par les terroristes, la Victoire Finale des Etalons à cette CAN 2022 apportera du sourire à tous les Burkinabè.

ENSEMBLE, SOUTIEN TOTAL A NOTRE EQUIPE NATIONALE « LES ETALONS » POUR LA VICTOIRE FINALE A LA CAN AU CAMEROUN.

Nous sommes tous « Etalons » et « Etalons y a But » 

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

Le Président

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National