Accueil Sport Can Total Gabon 2017: les Etalons en finale ?

Can Total Gabon 2017: les Etalons en finale ?

Les Etalons ont donné du plaisir aux Burkinabè

Des Ouagalais interrogés sur les chances des Etalons dans cette Can Total Gabon 2017 ont marqué leur confiance aux poulains du Portugais Paulo Duarte. Pour eux l’équipe burkinabè à des atouts et pourrait arriver une fois encore en finale comme à la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Safiatou Sawadogo, commerçante au grand marché Rood Wooko

« Je suis confiante, les étalons iront jusqu’en finale cette année. Je ne vois pas d’équipe qui nous fait peur, non ! Si ce n’est pas l’Egypte qu’on peut craindre un peu. Je suis vraiment contente de notre équipe, surtout du gardien. Je n’ai vraiment pas peur car pour moi il n’y a pas d’équipe qui peut caler les Etalons dans cette CAN. On n’a pas peur du Ghana, on n’a pas peur du Maroc, le Cameroun non plus »

Oumar Tiemtoré alias John Plus, journaliste sportif

« Les Etalons pourront aller loin dans cette Coupe d’Afrique des Nations vu ce qu’ils ont déjà prouvé au cours des trois premiers matchs. Ils sont en train de relever leur image. Ils avaient prouvé au peuple burkinabè de quoi ils étaient capables, lors des CAN précédentes. Si Dieu le veut, en tout cas, cette année la coupe sera pour le Burkina. Vu la sélection de Paulo Duarte, je suis confiant. Et en plus, l’entraîneur connait bien l’équipe puisqu’il l’a déjà tenue, par rapport à Paul Put (ex-sélectionneur des Etalons, NDLR) qui est venu à mi-parcours. C’est vrai, on a deux joueurs qui ne pourront plus jouer du fait de leur blessure mais Duarte doit savoir quelle stratégie mettre en place pour accomplir la mission qui leur a été confiée, car c’est son équipe depuis belle lurette ».

Hervé Traoré, vendeur ambulant

« Si les Etalons continuent de bien jouer comme ils l’ont fait jusque-là, on peut espérer arriver en finale. Le match du samedi avec l’équipe tunisienne sera serré mais on peut passer. J’ai confiance en l’entraîneur qui fait du bon boulot ».

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire