Accueil Monde Côte d’Ivoire : Kandia Camara élue maire de la commune d’Abobo

Côte d’Ivoire : Kandia Camara élue maire de la commune d’Abobo

Kandia Camara (à droite) remplace le défunt Hamed Bakayoko à la mairie d'Abodo

Quatre mois après le décès de Hamed Bakayoko, ancien maire d’Abobo, le conseil municipal de la commune d’Abobo a élu, ce lundi 12 juillet 2021, Kandia Camara, comme maire de la commune, selon Jeune Afrique.

Suite au décès le 10 mars 2021 de l’ex maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, la direction du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avait, dans la journée du 6 juillet 2021, porté son choix sur Kandia Camara, enseignante de formation et ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire pour représenter le parti RHDP à l’élection du maire de la commune ce lundi 12 juillet 2021.

Candidate unique à cette élection, Mme Camara a obtenu 44 voix sur les 44 conseillers municipaux votants qui ont pris part à ce scrutin tenu ce lundi. Choisie à l’unanimité, elle est devenue dans l’histoire des maires de la commune d’Abobo, la première femme à occuper ce poste.

Le président de l’Union des villes et communes de la Côte d’Ivoire (Uvicoci) Paul Claude Danho a salué l’élection, à la tête de la commune, d’une « grande dame d’engagement, de conviction et de foi » tout en signifiant « qu’après Hortense Aka Anghui, c’est une nouvelle naissance pour Abidjan d’avoir une femme maire ». M. Danho a décerné ces félicitations à madame le nouveau maire d’Abobo, Kandia Camara, avant de lui remettre les insignes de sa fonction.

Par Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire