Accueil A la une Ouagadougou : cinq présumés trafiquants de faux billets aux arrêts

Ouagadougou : cinq présumés trafiquants de faux billets aux arrêts

Le Commissariat de police de l’arrondissement de Bogodogo à Ouagadougou a mis aux arrêts cinq présumés trafiquants de faux billets de banque de plus de 3 500 000 F CFA, informe le Commissaire de police Aimé Lankoandé, dans une vidéo que Wakat Séra a pu visionner.

Les cinq individus sont accusés d’être à l’origine de la circulation de faux billets de banque dans des villages environnants de Ouagadougou et dans des provinces du Burkina Faso.

Pour faire écouler les billets contrefaits, les présumés délinquants procédaient à l’achat de diverses marchandises, déclare le commissaire de police Lankoandé.

Selon M. Lankoandé, la police a été informée de ce trafic depuis le mois d’octobre 2020 et dans les investigations, il est ressorti que le cerveau de nationalité burkinabè a des contacts depuis le Nigéria. « Ce sont des billets contrefaits depuis le Nigeria et acheminés au Burkina à travers des conducteurs de minibus », affirme-t-il.

Ouagadougou: des présumés escrocs internationaux dans les filets de la police

Ces présumés trafiquants mis aux arrêts sont âgés entre 29 et 40 ans. Selon le commissaire de police Aimé Lankoandé, d’autres sont toujours en cavale et la police est à leur trousse.

La police appelle la population à la collaboration et à la vigilance.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire