Accueil Brèves Elections partielles et complémentaires : pour le respect du genre dans les...

Elections partielles et complémentaires : pour le respect du genre dans les démembrements de la Ceni

762
0

Dans le processus de désignation des nouveaux membres des démembrements dans les circonscriptions concernées par les élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai 2017, en l’occurrence les Commissions électorales communales indépendantes (Ceci), les Commissions électorales indépendantes d’arrondissement (Ceia) et les Commissions électorales provinciales indépendantes (Cepi), Newton Ahmed Barry, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), exhorte fortement les composantes à privilégier l’équité genre.
A cette occasion le président de la Céni « invite les organisations et associations des femmes à être présentes et à exiger le respect du genre dans les désignations ».

En rappel, le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 1er mars 2017 avait décidé de la dissolution de 16 conseils municipaux où il y existait, entre autres, des difficultés pour le conseil élu de fonctionner.

Encadré : les circonscriptions concernées

Arrondissement 4 de Ouagadougou et les communes ci-après : Andemtenga, Barani, Dablo, Dandé, Madjoari, Kindi, Kantchari, Saponé, Seytenga, Zabré, Zoaga, Kombori, Kougny, Karangasso Vigué, Ziga.

Trois communes concernées par les élections complémentaires

Béguédo, Bouroum Bouroum, Zogoré.

 

Laisser un commentaire